Corton Les Maréchaudes Grand Cru
-
Magnifique situation à mi-pente de la colline de Corton entre Ladoix-Serrigny et Aloxe-Corton. Sud-Est. Altitude 260 mètres.
-
Ce Grand Cru exceptionnel est issu de l'achat de raisins et vins. Production annuelle est d'environ 900 bouteilles.
-
Pinot Noir.
-
Le respect du terroir et de la nature est primordial. L'inspiration en biodynamie et agriculture raisonnée en est le mode.
-
A la main, transport rapide à la cuverie dans de petites caisses.
-
la vendange est totalement triée, égrappée avant d’être mis en cuve ou elle restera environ quinze jours. Macération à froid (8°c), pendant 6/8 jours avec remontage du jus. Suit la fermentation alcoolique durant 8 à 10 jours avec pigeages afin d’extraire les différents composants de la pellicule. Séparation des jus de goutte et de presse, débourbage afin d’éliminer les parties solides puis entonnage (mise en fûts).
-
Le respect du terroir et de la nature est primordial. L'inspiration en biodynamie et agriculture raisonnée en est le mode.
-
types indigènes.
-
14 à 18 mois en Fûts de Chêne dont 30% neufs. Elevage sur lies, soutirage en juillet. Fermentation malolactique naturelle.
-
Légère filtration sur terre. La mise en bouteille est faite au domaine avec ma propre ligne d’embouteillage en fin d'hiver/début de printemps.
-
La couleur, le nez, la bouche... cette profondeur qui en ressort est tout à fait incroyable. Le terroir combiné au travail du vigneron s'exprime à 200%. racé et puissant sont les maîtres mots ! Les fruits noirs englobent le tout.
-
Viandes rouges et gibiers, fromages forts lorsque le vin a bien patienté en cave.